Encore appelé hyaluronane, l’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps. En quantité suffisante dans la peau, elle assure son élasticité, sa tonicité et sa fermeté.
Cependant, au fil des années, sa sécrétion par l’organisme diminue, et cela provoque l’apparition de certains défauts cutanés comme les rides, le resserrement des lèvres, le manque de volume au niveau de certaines parties du corps.
L’injection d’acide hyaluronique dans le corps apporte une quantité supplémentaire de cette substance, afin de corriger les imperfections susmentionnées.
La substance agit comme une molécule hydratante qui, une fois injectée, redonne du volume au derme, comble les espaces intercellulaires, hydrate la peau et améliore son apparence.
En raison de sa nature de composant de base de l’espace intercellulaire de l’épiderme, son injection ne présente aucun risque.
Toutefois, le traitement doit être effectué par un chirurgien esthétique qualifié, et ce, dans un cadre contrôlé tel que notre centre de médecine esthétique à Paris.