Vernis semi-permanent : solution miracle ou mauvaise idée ?


Lorsqu'on est une femme active, on a pas forcément le temps, ni l'envie parfois, de se faire les ongles trop souvent. Depuis quelques temps déjà, le vernis semi-permanent a fait son apparition, aussi bien dans les instituts de beauté que dans le commerce. Mais qu'en est-il réellement ?


Qu'est-ce que le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est un gel acrylique mélangé à du vernis classique. Pour l'appliquer, il faut l'étaler sur l'ongle à l'état liquide puis le faire durcir par des UV. Un des avantages du verni semi-permanent est sans durabilité : il est capable de rester intact, sans ternir, jusqu'à près de 20 jours.


Comment appliquer du vernis semi-permanent ?

Plusieurs étapes sont nécessaires à une pose adéquate d'un vernis semi-permanent. L'esthéticienne commence par limer les ongles et par les nettoyer. Une base est appliquée puis les ongles sont passés 30 secondes sous une lampe UV pour le séchage. Ensuite, deux couches de vernis sont passées sur chaque ongle, avec à nouveau une phase de séchage équivalente à la précédente. La dernière étape consiste à appliquer un dernière couche de top coat et de la faire sécher.

 

La pose d'un vernis semi-permanent dure environ 30 minutes mais ne nécessite pas de phase de séchage ensuite. Le séchage par lampe UV appliqué entre chaque couche de vernis suffit à garantir un résultat impeccable dès la fin de la séance.


Comment enlever du vernis semi-permanent ?

Pour enlever votre vernis semi-permanent, vous pouvez choisir de le faire chez vous ou alors directement chez une esthéticienne. Le vernis semi-permanent doit être enlevé de vos ongles une vingtaine de jours après sa pose, lorsque vos ongles ont déjà repoussé et que vous pouvez voir une démarcation entre le vernis et la peau. Vous pouvez vous procurer des kits pour enlever le vernis semi-permanent chez vous, ou alors vous rendre chez une esthéticienne qui pratiquera cette étape en environ 15 minutes.


Avantages et inconvénients du vernis semi-permanent

Les "plus"

  • Gain de temps
  • Rendu impeccable pendant 15 jours
  • Résiste aux chocs
  • Très large palette de couleurs

Les "moins"

  • Ongle recouvert de 4 couches de vernis pendant 15 jours
  • Déconseillé de l'appliquer sur des ongles fragiles


En conclusion, le vernis semi-permanent peut s'avérer être très efficace et parfaitement adapté aux femmes actives qui n'ont pas le temps de se vernir les ongles régulièrement. Attention cependant à ne pas l'appliquer sur des ongles trop fragiles. Si vous vous posez encore des questions au sujet du vernis semi-permanent, cliquez sur le lien ci-dessous :

Commentaires: 0